Community Manager – C’est quoi ce nouveau travail ?

Dans la sphère seo professionnelle, il y a plusieurs postes. Et aujourd’hui, le référencement à besoin de plusieurs signaux pour être pérenne. C’est là que rentrent en jeu les community manager dont le rôle est d’animer une communauté sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou encore Linkedin.

Bon, ce n’est pas nous qui allons vous dire ce qu’est un community manager. Il y a des articles sui traitent déjà très bien du sujet et nous allons vous relayer un des ces articles parlant de community manager ici.

community manager

Community Manager, Poste, travail et compétences !

Si vous souhaitez vous lancer dans cette activité, et bien vous devriez déjà commencer par créer de petites pages sociales et les animer par différents leviers. Que cela soit par de la publicité ou par des publications que vous allez stimuler via le partage et les likes.

Voilà l’article sur le Community Manager : “Posséder de fortes qualités relationnelles est un atout indéniable pour exercer le métier de community manager. Bien que travaillant derrière un écran, vous serez en contact étroit et permanent avec une large communauté d’internautes. Vous devrez rester courtois et amical tout en étant capable de vous imposer afin de gérer les éventuels conflits. Le web étant un espace en perpétuelle mutation, vous devrez également faire preuve de réactivité et de curiosité pour vous adapter à tous ses changements et au renouvellement de ses outils. Enfin, être force de proposition et se montrer créatif sont deux qualités indispensables pour améliorer et développer de nouveaux axes de communication au sein de la communauté que vous chapeauterez.” Voir le post en entier ici.

Voilà pour notre petit billet. Sachez que c’est un métier en pleine expansion car les entreprises ont de plus en plus besoin d’animer au jour jour leur communauté en ligne. Cela leur permet aussi de faire de la veille et de l’e-réputation.